Comment me raconter ? Quoi dire ?

Je vais vous raconter comment j’en suis arrivée à vous écrire ces lignes sur mon site Web.

 

C’est durant les cinq dernières années que je me suis décidée à faire un saut et à retourner aux études. Mais, pas pour étudier n’importe quoi, me disais-je. C’est durant ces cinq années, si cruciales dans ma vie, que j’ai eu la confirmation qu’une réorientation professionnelle s’imposait. Le désir de changement de carrière était encore plus fort.

Voir et accompagner des gens importants de son entourage passer de vie à trépas fait prendre conscience qu’on a que deux vies et ma deuxième commence maintenant.

Petit clin d’oeil à une citation de Confucius (pour les intéressés) : « On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »

Est-ce une coïncidence, est-ce la synchronicité, cette citation fait partie de citations présentées dans une compilation publiée en 2015. Et c’est à compter de cette année, 2015, qu’un vent de transformation s’est installé dans ma vie. (Ah oui, il faut que je vous dise : j’adore les citations et proverbes).

Et voilà que le vent tourne et que le temps presse et que je me décide à faire un changement de carrière pour mettre en lumière ma plume.

Quoique ma belle plume soit au centre de mes recherches pour combler mon désir de transformation, je me trouvais confrontée à un dilemme : j’ai des talents diamétralement opposés, un côté technique concernant mon aisance avec la technologie et un côté artistique concernant mon talent d’écriture (ma plume dormante, comme je l’appelais et que je nomme aujourd’hui la machine à mots). Ces deux talents j’aimerais les mettre en commun en proportion égale. Mais comment ?

Je suis, certes, décidée à faire le virage, mais quoi faire avec ce talent d’écriture et de toute ma créativité. Et la technologie pourrait-elle faire partie de cette nouvelle aventure. Mon exceptionnelle faculté de communication, autant écrite que verbale, peut-elle être mise de l’avant. Et tout ceci, sans mettre de côté les qualités exceptionnelles qui ont guidé mon parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui, dont un sens aigu de l’observation, une capacité très élevée en analyse, planification et résolution de problèmes. Ouf !

Et comme par magie, j’ai trouvé. Cette carrière de spécialiste du web et de création de contenu était toute désignée pour moi.

Et me voici donc, en écrivant ces lignes, dans l’accomplissement du revirement.

Mon éternelle soif d’apprendre, mon insatiable curiosité et mon désir de partager sauront nourrir la section « Blogue » de mon site ainsi que la section « Le saviez-vous ? ».

Pour ne rien manquer, vous pourrez bientôt vous inscrire à mon infolettre, dans laquelle je vous offrirai l’exclusivité de mes articles. Elle sera mise sur pied sous peu. D’ici là, vous pouvez me contacter via ma page « Contact » en indiquant infolettre dans la section « Objet ».

C’est un grand plaisir de vous écrire ces quelques lignes.

Pour en connaître un peu sur mon côté épicurien et gourmand, lisez mon article de la section « Autres » de mon « Blogue ».

Curieux de lire ma création littéraire sur la perte de deux êtres chers, consultez mon article de la section « Créations littéraires » de mon « Blogue ».

Si vous désirez connaître mon parcours professionnel, je vous invite à consulter ma page «Portfolio».

Chaleureusement, Karöl.

ÊTRE VU, C’EST BIEN.
ÊTRE BIEN VU, C’EST MIEUX !

Partagez :